Comment économiser la batterie du téléphone lors de l'utilisation de l'application ?

Nous avons fait beaucoup de tests pour trouver enfin le meilleur compromis possible entre précision et consommation d'énergie.

Cependant, la consommation de la batterie pendant l'enregistrement reste plus élevée qu'en cas d'utilisation normale de l'application (sans GPS), et ce parce que votre smartphone doit constamment déterminer sa position par le biais du signal GPS.


Comment économiser la batterie ?

  1. iOS : diminuer la précision du GPS. L'option n'est pas encore disponible sur Android.
  2. Assombrir l'écran.
  3. Fermer d'autres applications qui sont ouvertes en même temps.
  4. Eviter de prendre beaucoup de photos lors de l'enregistrement car cela consomme de la batterie.
  5. Si vous avez sauvegardé l'itinéraire ou une partie de la carte pour une utilisation hors ligne (fonctionnalité de l'abonnement Pro), vous pouvez désactiver les données mobiles pour réduire la consommation de votre batterie.

Suivi et économie de batterie

Il est très important de se rappeler que lorsque vous enregistrez une trace, votre appareil a besoin de signaux GPS réguliers. Tout type de paramètres d'économie de batterie sur votre appareil interrompra sérieusement ce processus et peut entraîner une mauvaise trace.

Outdooractive supporte plus de 1600 appareils, il serait donc difficile d'inclure ici une liste de conseils spécifiques aux appareils. Une recherche rapide sur Internet pour votre appareil peut vraiment aider.

De nombreux utilisateurs ont également trouvé le site dontkillmyapp.com très utile pour identifier les paramètres spécifiques de l'appareil qui peuvent provoquer l'interruption de l'enregistrement d'une trace par votre appareil. 


Lectures recommandées