Le réseau de sentiers VTT

Le réseau de sentiers numériques vous accompagne dans la planification de vos parcours.

Le réseau spécifique pour le VTT peut être sélectionné comme une activité sur le fond de carte, ce qui vous permet de mieux visualiser les itinéraires appropriés au VTT.


Le réseau numérisé des sentiers VTT

Contrairement aux autres réseaux de sentiers, celui pour le VTT n'est pas indépendant et ne repose pas sur une signalisation spéciale.

En conséquence, nous nous appuyons sur des itinéraires VTT qui ont été partagés par nos partenaires touristiques et les membres de la communauté.

Comme mentionné précédemment, ces itinéraires peuvent être signalés sur le terrain comme étant des itinéraires de randonnée ou de vélo de route, et non pas spécifiquement pour le VTT.


Le réseau de sentiers VTT sur la carte

Nous distinguons deux types de sentiers VTT sur notre carte : les sentiers (à voie unique ou circuits VTT) représentés par de fines lignes oranges et les grandes traversées VTT représentées par des lignes oranges plus épaisses.
À partir d'un certain niveau de zoom (100 m), nous montrons ce réseau dans des couleurs différentes. Ces couleurs correspondent aux différents types de chemin figurant dans le profil altimétrique interactif du planificateur d'itinéraire. Cela vous permet de choisir facilement votre parcours pendant la phase de planification.
Page d'information
Type de chemin

Tous les routes, de l'autoroute à la via ferrata, peuvent être classées différemment en raison de leur nature (par ...

Éditeurs Outdooractive

À quel endroit le réseau de sentiers VTT est-il intégré ?

Le réseau de sentiers VTT peut être ajouté sur la carte comme une couche supplémentaire, ce qui vous permet de voir en un coup d'œil tous les chemins recommandés pour la pratique du VTT.

Le réseau joue un rôle plus important dans le planificateur d'itinéraires. Un réseau est enregistré dans le système pour chaque type activité (randonnée, vélo, VTT, sports d'hiver, équitation). Cela signifie que si vous prévoyez de faire du VTT, la trace proposée empruntera de préférence le réseau de sentiers VTT.


Quelques sont les problèmes rencontrés lors de la création du réseau numérique de sentiers VTT

Cartographier un réseau numérique de sentiers VTT est souvent un exercice difficile. L'offre et la demande existent, mais toutes les régions ne sont pas aussi réceptives à cette idée, ce qui peut entraîner certains désaccords au niveau local.

Nous essayons autant que possible de trouver un équilibre entre les 2 !


Lectures recommandées