Réseau de pistes cyclables

Le réseau de pistes cyclables en ligne est un outil utile pour vos activités en plein air. Il vous suffit de jeter un coup d'œil sur la carte pour voir le tracé de toutes les pistes cyclables officielles et balisées.

Non seulement, cela simplifie la planification de votre itinéraire, mais cela vous permet également de vous orienter une fois que vous êtes à vélo.


Le réseau de pistes cyclables numériques

Notre réseau de pistes cyclables numériques vise à créer une image virtuelle complète de toutes les pistes qui ont été balisées.

Afin d'être aussi précis que possible lors de la création des cartes Outdooractive et des réseaux de sentiers, nous utilisons les géodonnées des organismes officiels de topographie et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires touristiques.


Le réseau de pistes cyclables sur la carte

Toutes les pistes cyclables locales sont indiquées sur la carte par de fines lignes violettes.

Si ces lignes ont été spécialement marquées, elles sont considérées comme des itinéraires "premium" ou de qualité qui ont été sélectionnés selon des critères officiels. Ces itinéraires sont également clairement indiqués sur la signalisation une fois que vous êtes dans la région.

Les pistes cyclables de longue distance sont généralement étiquetées et représentées par une épaisse ligne violette. Tout itinéraire comprenant deux étapes d'une journée ou plus est considéré comme un parcours longue distance.

Quelle est l'application du réseau de pistes cyclables ?

Le réseau de pistes cyclables peut être placé sur la carte comme une couche supplémentaire, ce qui permet de voir d'un seul coup d'œil tous les itinéraires officiellement signalisés.

 

Le réseau joue un rôle plus important dans le calculateur d'itinéraires. Un réseau d'itinéraires individuel est enregistré dans le système pour chaque activité. Cela signifie que si vous envisagez de faire du vélo (en tant qu'activité), les itinéraires qui vous sont proposés (ex : parcours VTT Transalp) sont automatiquement générés sur la base du réseau officiel de pistes cyclables.


Lecture recommandées