Signalements et fermetures

Cette fonctionnalité vous informe de l'état des chemins, des dangers et des obstacles, ainsi que des routes et des zones fermées.

Les informations sont constamment mises à jour sur l'application et la plateforme et celles qui ne sont plus d'actualité disparaissent automatiquement. Vous pouvez donc toujours partir bien préparé et sans aucune surprise en chemin.


Raisons des fermetures de routes

Toutes les zones ne sont pas ouvertes aux pratiques outdoor toute l'année. De nombreuses zones protégées ne peuvent être accessibles qu'à certaines périodes, par exemple, il est interdit d'entrer dans les réserves d'oiseaux pendant la saison de reproduction.

Toutefois, des fermetures peuvent également être temporaires, par exemple en raison de travaux forestiers ou de dommages causés après de violentes tempêtes.

Pour que nous puissions toujours vous montrer les dernières informations, toutes les entrées sont dotées d'une date de validité et sont affichées uniquement durant la période spécifiée.


Où peut-on trouver ces informations ?

Vous pouvez activer une couche supplémentaire sur tous les fonds de carte. Ces informations sont également affichées sur les pages de détails d'un itinéraire, d'un refuge ou d'une zone protégée. Vous pouvez également accéder aux signalements et aux fermetures via le menu principal.

Les commentaires sont indiqués sur la carte en jaune et les fermetures en rouge.

Si un itinéraire passe par une zone bloquée, le statut du parcours est automatiquement défini comme "fermé". Dès que la fermeture est levée, l'itinéraire est réouvert.

En réalité, il est tout à fait possible que les parcours soient entièrement accessibles même s'ils passent par une zone bloquée ou que la section concernée puisse être facilement contournée. Pour contrer ce problème, les utilisateurs du DMS ont la possibilité de débloquer manuellement les parcours.


D'où proviennent les informations ?

Des mises à jour régulières et de qualité sur les signalements et fermetures des itinéraires aident de nombreux sportifs à planifier leur parcours. Les organisations touristiques peuvent directement indiquer leurs propres alertes, obstacles ou fermetures. 

Quelle est la différence entre les signalements, les fermetures et les conditions actuelles ?

Signalements

Les signalements servent à attirer l'attention des utilisateurs aux parcours impraticables, aux éventuels détournements, aux dangers ou par rapport à des mises à jour générales et s'appliquent généralement pendant une période de temps déterminée.

Ex : "Le sentier de randonnée remontant l'Aggenstein a rouvert" ou "Déviation locale sur Hope Street".

Fermetures

Ce sont des fermetures officielles de routes ou de zones. Tous les itinéraires qui traversent une zone affectée sont automatiquement signalés avec le statut "fermé" et les auteurs de ces itinéraires recevront une notification.

Des avis peuvent être donnés sur les détournements qui pourraient être mis en place au niveau de la zone touchée. Dans ce cas, un itinéraire ne sera pas affiché comme "fermé". Les auteurs des fiches peuvent intervenir directement sur la plateforme après avoir reçu un message leur demandant de vérifier et de mettre à jour l'état actuel des données.

Ex : "Kings Forest est fermé en raison de travaux de construction".

Conditions actuelles

Les conditions actuelles sont généralement liées à un itinéraire ou à une destination spécifique. Ils peuvent également s'appliquer à une activité en particulier (ex : information pour le VTT).

Les conditions actuelles s'afficheront pendant 14 jours, après quoi, les entrées sont alors indiquée comme "non mises à jour". Elles ne sont pas supprimées afin qu'elles puissent toujours être trouvées à l'aide du filtre temporel et de la recherche. Les conditions actuelles peuvent être créées à la fois par les destinations touristiques et les membres de la communauté.

Ex : "Étape 11 : les conditions hivernales sont encore d'actualité sur le SalzAlpenSteig. Hormis quelques sections de sentiers de randonnée dégagés, une bonne partie du SalzAlpenSteig n'a pas été déblayée. "


Lectures recommandées