Ce lac glaciaire situé à 2890 mètres d'altitude n'a que quelques décennies. Le lac Turmferner See a été créé par le recul récent du Turmferner. Ce glacier a creusé la cuvette et l'a remplie de ses eaux de fonte. Ce type de lac s'est formé en de nombreux endroits, également après la période glaciaire. Le lac de Constance en est un exemple célèbre. L'eau du lac Turmferner See est troublée par ce que l'on appelle le « Gletschermilch » (lait de glacier), une eau qui contient des matériaux rocheux finement polis par la glace. Sa superficie est d'environ 14 500 mètres carrés. Il se situe en dessous de l'Aperer Turm, dans un paysage de haute montagne aride. Malgré ses quelque 3000 mètres de hauteur, il est possible d'atteindre le sommet sans avoir à traverser un glacier, d'où le terme « aper », qui signifie « sans neige ». Les environs du lac se démarquent par des érosions glaciaires et des moraines, vestiges d'immenses glaciers. Le lac Turmferner See mesure environ 175 mètres de long et environ 100 mètres de large.
La visite commence à l'Oberissalm dans l'Oberbergtal, qui est accessible depuis Neustift (Milders). À l'Oberissalm, il y a des places de parking payantes. Vous pouvez également prendre le bus jusqu'à l'arrêt « Neustift Milders Ort » et de là, utiliser le service de navette (Tél. : +43 (0)5226 3500).
Suivez le chemin d'été en de nombreux lacets, au début brièvement à travers les arbres, jusqu'à l'Alpeiner Alm, d'où vous pouvez déjà voir la Franz-Senn-Hütte. Pour accéder au refuge, il faut compter environ une heure et demie. Depuis la cabane Franz-Senn, continuez le long du ruisseau en direction de l'Alpeiner Ferner. Sur le plateau de l'Alpeiner Ferner, à environ 2 500 mètres, le sentier mène à la moraine latérale, en direction du Verborgener Berg Ferner. Continuez sur le chemin en direction de l'Aperer Turm. Peu après le sommet, vous atteignez le Turmferner See. Le temps de marche depuis la cabane de Franz Senn est d'environ 3 heures. Pour revenir au point de départ, empruntez le même itinéraire.
Remarque
Toutes les notes sur les zones naturelles
En transports en commun
Mit dem Bus geht es bis zur Haltestelle „Neustift Milders Ort“ und von dort mit dem kostenpflichtigen Shuttleservice (Tel.: +43 (0)5226 3500) bis zur Oberissalm.
S'y rendre
Die Tour startet bei der Oberissalm im Oberbergtal, das von Neustift (Milders) erreicht wird.
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté