Cartes OpenStreetMap

Les cartes digitales constituent les outils de base dans le cadre de l'utilisation du site internet et de l'application mobile. 

Afin que vous puissiez découvrir le monde entier, nous travaillons avec les informations fournies par OpenStreetMap (OSM), projet de la communauté internationale qui collecte et assemble des géodonnées sur une carte libre de droit.


D'où viennent les données ?

Les données sont fournies par les membres de la communauté OpenStreetMap et ajoutées dans la base de données OSM en trois étapes :

  1. Les données brutes sont enregistrées et sauvegardées par des appareils équipés de GPS.
  2. Ces données brutes sont éditées dans la base de données à l'aide de l'éditeur OSM et y sont sauvegardées sous forme de "voies" ou de "nœuds".
  3. Les éléments sont ensuite classés en étant étiquetés.

C'est ainsi qu'une ligne peut se transformer en une rue, une rivière ou une frontière.

Tout le monde peut participer au projet OpenStreetMap - même s'il ne saisit pas lui-même les géodonnées. Les informations qui ont déjà été enregistrées peuvent être facilement complétées et corrigées. Les connaissances locales des utilisateurs peuvent être utilisées pour aider à effectuer de petits ajustements, ce qui est particulièrement bénéfique dans les zones où le réseau de sentiers traverse des espaces naturels.


Qu'il s'agisse du planificateur d'itinéraires, de l'outil de recherche de parcours ou de la navigation, la précision ...

Éditeurs Outdooractive

Qui peut utiliser ces cartes et leurs données ?

Toutes les données d'OpenStreetMap sont couvertes par une "Open Database License (ODbL)" et ne peuvent être transmises que sous cette licence (licence ShareAlike). Cela garantit que chacun peut utiliser ces données sans restrictions pour créer des produits libres ou commerciaux.

Lectures recommandées