Qu'est-ce qu'un parcours ?

Un parcours se base toujours sur un projet ou une trace. Un projet, qui comprend seulement un titre et une trace, constitue la première étape de création d'un parcours. Un parcours se compose d'une description et d'informations détaillées ainsi que des photos et éventuellement des vidéos.

Comment créer un parcours ?

Si vous voulez créer un parcours à partir d'un pprojet déjà créé, ouvrez le projet et cliquez sur le bouton vert "Créer le parcours" dans le coin supérieur droit (site internet) ou sur "Créer le parcours" en bas au centre (dans l'application). Si vous voulez créer un itinéraire à partir d'une trace, ouvrez la trace en mode édition (modifier) puis cliquez sur le bouton gris en bas pour créer un parcours.

Vous pouvez ensuite ajouter des détails, des informations sur l'accès, des photos... Une fois votre parcours terminé, vous pouvez le publier pour tous les membres de la communauté ou l'enregistrer comme "privé".

Pour publier le parcours, vous devez d'abord modifier le statut sous "État" dans la section d'édition. En cliquant sur le curseur, ce dernier devient bleu et une fois sauvegardé, le parcours est visible par tous les membres de la communauté.


Qu'est-ce qui caractérise un parcours ?

  • Il comprend la géométrie ainsi qu'un titre, une description, des données détaillées, des images, des vidéos (le cas échéant)...
  • Il est basé sur un "projet"
  • Il peut être public ou privé
  • Il ne peut pas être reconverti en projet

Dès qu'un projet a été converti en parcours, il est supprimé. Vous pouvez en savoir plus sur ce qu'est un "projet" .

Remarque : pour pouvoir planifier ou créer un parcours, vous devez d'abord être inscrit. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire rapidement.


Lectures recommandées