Winter Wonder Trail (Nr. 146)
Un nom qui en dit long. Depuis la terrasse panoramique de Riffelalp, le sentier mène à travers des forêts et le long de chemins ensoleillés, jusqu’au haut lieu de la gastronomie, Findeln.
Le sentier de raquettes commence au Riffelalp Resort pour continuer en alternance à travers la forêt et des clairières, jusqu’au lac Grünsee (à un endroit, il traverse même les voies du Gornergrat Bahn). En chemin, on pourra voir des empreintes d’animaux et même du gibier si l’on fait bien attention. Le sentier continue alors vers la marge proglaciaire enneigée près de Gant et l’autre côté de la vallée. Ceux qui ont déjà fait le Sentier des 5 lacs en été reconnaîtront de nombreux endroits. Au bout du sentier, on a alors la possibilité de retourner à pied à Zermatt ou de monter à la station de montagne Sunnegga et d’y prendre le funiculaire souterrain.
Note de l'auteur
Sur ce sentier de raquettes, on trouve de nombreuses possibilités de se restaurer en route avec des terrasses ensoleillées.

Type de chemin
Lieux où se restaurer
Al Bosco - - Riffelalp Resort 2222 m.ü.M.Alexandre - Riffelalp Resort 2222 m.ü.M.
Mountain Lodge Ze Seewjinu
Walliserkeller - Riffelalp Resort 2222 m.ü.M.
Alphitta
Consignes de sécurité
- Il convient de planifier minutieusement toute randonnée en montagne et de l'adapter à sa propre condition physique ainsi qu'à la météo et à la saison.
- Le temps peut vite changer en altitude. Par conséquent, il est conseillé d'emporter les vêtements adéquats, suffisamment de provisions et d'eau. Si le temps semble incertain, faire demi-tour à temps.
- Informer des tiers de la randonnée et, si possible, ne pas s'y rendre seul est à privilégier.
- Ne pas quitter les sentiers balisés.
- Marcher sur les pistes de ski est interdit.
- Respecter les autres randonneurs ainsi que la faune et la flore.
Les sentiers raquettes peuvent être empruntés sans guide. Attention: ils ne sont pas damés, préparés ni contrôlés tous les jours. Ils ne sont pas non plus assurés contre les dangers naturels comme les avalanches ou les chutes de pierres. Pour une excursion plaisante en raquettes, tenir compte des prévisions météo et du bulletin d'avalanche actuel.
Emprunter les sentiers relève de la responsabilité du randonneur!
Tuyau: «Be searchable». Equipez-vous d'un réflecteur de sauvetage RECCO supplémentaire*. En été comme en hiver. Disponible dans notre shop en ligne ou au notre guichet. *Le réflecteur supplémentaire ne remplace pas un émetteur-récepteur d'avalanche.
Conseils et recommandations supplémentaires
Départ
Arrivée
Itinéraire
Chez le Riffelalp Resort - Grünsee - Gant - Moosjisee - Findeln (Eggen)
(Temps de marche approximatif en sens inverse 2h40)
En transports en commun
En train vers le village du Cervin: 3½ heures de l'aéroport de Zurich ou 4 heures de l'aéroport de Genève. Viège est la gare de correspondance pour le Matterhorn Gotthard Bahn. À partir de Viège, la voie ferrée menant à Zermatt longe de petits villages idylliques de la vallée de Saint-Nicolas.
De plus, Zermatt est le point de départ/d'arrivée du célèbre trajet ferroviaire Glacier Express Panorama (St. Moritz / Davos – Zermatt).
S'y rendre
Zermatt est un village sans voitures. Les trajets en voiture sont uniquement possibles jusqu'à Täsch (5 km de Zermatt). La route Täsch - Zermatt est fermée à la circulation.
Pour poursuivre sa route vers Zermatt, il convient soit de prendre un taxi privé, soit de monter à bord des trains navette. Les trains circulent toutes les 20 minutes. Le voyage, qui dure 12 minutes, se termine sur la place de la gare de Zermatt.
Se garer
À Täsch, des parkings couverts ainsi que des places à ciel ouvert sont à disposition. Au Matterhorn Terminal, p.ex., ou auprès de fournisseurs privés.Poursuite du voyage: cf. Accès.Coordonnées
S'équiper
Nos recommandations:
- bonnes chaussures imperméables
- raquettes à neige
- bâtons de randonnée
- vêtements d'hiver adéquats, selon la météo
Statistiques
- 9 Points d’intérêt
- 9 Points d’intérêt
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Photos de la communauté