Via ferrata Schweifinen - voie C
Le parcours C de la via ferrata Schweifinen conduit sur une paroi verticale via une échelle en câbles métalliques vacillante, ce qui la rend difficile mais aussi fort intéressante à emprunter. Ensuite, les ferratistes rejoignent une zone exposée: sous leurs pieds, rien, hormis les perches de fer creusées dans le roc. Vu que parcourir les trois voies A, B et C demande du temps, de l'endurance et de la condition physique, il convient de bien planifier son excursion et de tenir compte de la météo.
- Pour ferratistes entraînés
- Statue de la Vierge Marie sculptée dans le bois par Hugo Lehner en 1948
- Robinet non alimenté
- Edelweiss
Note de l'auteur

Consignes de sécurité
- Il convient de planifier minutieusement toute randonnée et de l'adapter à sa propre condition physique ainsi qu'à la météo et à la saison. En cas de risque d'orage, ne pas s'aventurer sur la via ferrata.
- Se munir d'un équipement complet et conforme aux normes.
- Bien évaluer ses capacités.
- Il est aussi possible de recourir à un guide de montagne pour les via ferrata.
- Maintenir une distance suffisante avec les autres utilisateurs.
- Descente en rappel uniquement avec l'aide d'un guide de montagne.
Important! Suivre le parcours jusqu'à l'arrivée du chemin de randonnée officiel.
Tenir compte de la météo et prévoir les risques d'orage. En effet, une via ferrata peut s'avérer mortelle en cas d'orage.
Tuyau: «Be searchable». Equipez-vous d'un réflecteur de sauvetage RECCO supplémentaire*. En été comme en hiver. Disponible dans notre shop en ligne ou au notre guichet.
*Le réflecteur supplémentaire ne remplace pas un émetteur-récepteur d'avalanche.
Départ
Arrivée
Itinéraire
Accès: De la gare de Zermatt par la Bahnhofstrasse. Peu après le bureau des Zermatters, bifurquer à droite, en suivant le sentier de randonnée direction des pensions Edelweiss et Trift. Sortir du village et continuer tout droit face aux gorges Triftschlucht. Avant que le chemin ne rejoigne le pont enjambant le Triftbach, bifurquer à droite et suivre le chemin menant au départ de la via ferrata (env. 30 minutes).
Retour: A la descente de la voie C, suivre le sentier de randonnée vers le nord qui revient sur Zermatt en faisant une boucle. (env. 1h15)
La carte présente l'accès ainsi que le retour.
Remarque
En transports en commun
En train vers le village du Cervin: 3½ heures de l'aéroport de Zurich ou 4 heures de l'aéroport de Genève. Viège est la gare de correspondance pour le Matterhorn Gotthard Bahn. A partir de Viège, la voie ferrée menant à Zermatt longe de petits villages idylliques de la vallée de Saint-Nicolas.De plus, Zermatt est le point de départ/d'arrivée du célèbre trajet ferroviaire Glacier Express Panorama (St. Moritz / Davos – Zermatt).
S'y rendre
Zermatt est un village sans voitures. Les trajets en voiture sont uniquement possibles jusqu'à Täsch (5 km de Zermatt). La route Täsch - Zermatt est fermée à la circulation.Pour poursuivre sa route vers Zermatt, il convient soit de prendre un taxi privé, soit de monter à bord des trains navette. Les trains circulent toutes les 20 minutes. Le voyage, qui dure 12 minutes, se termine sur la place de la gare de Zermatt.
Se garer
A Täsch, des parkings couverts ainsi que des places à ciel ouvert sont à disposition. Au Matterhorn Terminal, p.ex., ou auprès de fournisseurs privés.Poursuite du voyage: cf. Accès.
Coordonnées
S'équiper
Nos recommandations:
- bonnes chaussures adéquates
- vêtements adéquats, selon la météo
- baudrier, casque et set d'escalade
- boisson et en-cas
Important! Recommandé: absence de vertige, pied sûr, expérience de la montagne
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Photos de la communauté